UN DUO D'ILLUSTRATRICES EPATANTES VOUS DONNE RENDEZ-VOUS SAMEDI 23 NOVEMBRE À 10H
Amélie Graux & Marion Piffaretti posent leur trousse et leur bonne humeur à la librairie pour une séance de dédicace qui risque fort de rentrer dans les annales. Du talent, de l’esprit et d’excellents bouquins : les parents et les enfants ne peuvent que tomber sous le charme !
Pour les plus petits, Marion a joliment illustré des recueils de comptines, et le livre cartonné d’Amélie Il a de la chance mon papa sera apprécié de tous ceux qui se sont lancés dans la pittoresque expérience de la parentalité.
Amélie a aussi des albums très drôles comme C’est pas moi, c’est le loup ou La Semaine des bêtises, qui égaieront les lecteurs de 3 à 5 ans. Elle vient aussi de publier un album très réussi sur un sujet difficile à traiter et à vivre, la garde partagée : il se lit d’un côté pour la semaine passée avec maman, et d’un autre pour la semaine passée avec papa, et la page centrale est le moment du passage de l’un à l’autre.
Toutes deux sont aussi les autrices de belles séries à destination des premiers lecteurs (6-8 ans) : faites la connaissance de petits héros qui emmèneront vos enfants vers la lecture, comme Olga, Albert, Amédée & Pétula, Mémé, ou la petite bande de la série « Mon premier ». Et pour ceux qui commencent à dévorer gaiement les romans, il faut absolument se procurer Le Lapin qui portait malheur…