Alexandre, fier stagiaire du mois de juin, nous livre deux coups de coeur choisis parmi les nouveautés du rayon BD :
FEUILLES VOLANTES - Alexandre Clérisse
Raoul vit au Moyen-Âge, Max en 1990 et Suzie en 2070 : ces trois personnages partagent la même passion, le dessin. Leurs destins vont alors s’entremêler dans une étonnante chaîne narrative…
Les graphismes sont innovants et soignés et la mise en page est aussi originale. Le travail sur les couleurs vives que l’on retrouvera tout au long de l’histoire rappelle Brecht Evens. Le scénario bien ficelé permet de se diriger vers une conclusion étonnante.
Dargaud – 23€
FRANKENSTEIN - Junji Ito
Victor Frankenstein, un brillant savant, parvient à créer une créature à partir de cadavres et à lui donner la vie. Mais celle-ci est si laide et monstrueuse que les humains la rejettent. Poursuivie par la colère de sa propre création, le savant tentera de l’arrêter…
A quelques détails près, cette adaptation est fidèle au chef d’œuvre, le mangaka parvient à mettre en place une ambiance horrifique et tragique. Cet album permet aussi de découvrir 6 autres récits dessinés par le maître japonais de l’horreur, tous plus terrifiants les uns que les autres.
Traduit du japonais par Anaïs Koechlin
Mangetsu – 22€90