Là ou règnent les baleines de Jolan C. Bertrand
Roanne est envoyée par sa maman sur une île au milieu de nulle part à passer les vacances d’été avec son oncle Kierzic. En plus de ça, en arrivant, elle s’aperçoit qu’il n’y a même pas de réseau ! Et sa mère ose appeler ça des vacances ?!
Sur la côte, les habitants parlent de créatures sous-marines qui feraient disparaître les navires de pêche, de quoi inquiéter Roanne de plus belle ! Celle-ci se pose plein de questions… pourquoi Kierzic évite-t-il tout contact avec les habitants de la côte ? Quelles sont ces étranges créatures qui semblent peupler les alentours de l’île et d’où provient cette voix qui l’appelle tous les soirs ? Roanne est loin de s’imaginer les surprises qui l’attendent…
Mais celle-ci n’est pas du genre à se laisser abattre et elle compte bien percer le mystère qui plane dans les environs !
La jeune fille va découvrir un monde sous-marin qui l’amènera à faire de belles rencontres, dans une aventure trépidante au plus proche de la nature. Un roman sublime et touchant sur la beauté des océans, la protection de l’environnement et l’importance de la famille.
A partir de 11 ans
Illustré par Hélène Let chez L’école des loisirs – 16 euros