CA NE FAIT DE MAL A PERSONNE – Russell James

Facebook

russell Voici un bon polar, nerveux et très (bien) dialogué, qui nous plonge dans l’univers assez glauque du cinéma porno. Rick gère à la baguette l’entreprise familiale dédiée à la fesse rémunérée. Le plus jeune de ses deux fils, passablement abruti, a la mauvaise idée d’assassiner Zoe, une jeune journaliste venue enquêter incognito et de faire tourner et d’abuser une gamine, qui -erreur de casting- se révèle être la fille d’un boss du monde la nuit, patron de multiples bars et salons de massage. Pas exactement un tendre, donc, et bien décidé à venger sa fille. Au milieu de cette vendetta, enquête, Kirsty, une collègue de Zoe, bien décidée à faire la lumière sur l’assassinat de sa collègue.

Si vous êtes amateur(trice) de bons gros polars, ce pavé de près de 500 pages pas dénué d’humour se lit quasiment d’une traite. Avis aux amateurs…

traduit de l’anglais par Corinne Julve

Fayard – 21 euros

Pour poursuivre la lecture

NUIT TORRIDE EN VILLE – Trevanian

Non, Trevanian n’est pas seulement l’auteur du mythique Shibumi !  Ecrivain  à la palette très variée (espionnage, western, roman psychologique, policier…), il déploie  dans

Voir plus »