Après Le club de l’ours polaire et son froid glacial, Alex Bell nous offre une nouvelle aventure au coeur des profondeurs marines !
Ursula Jellyfin, jeune ingénieure talentueuse, rêve de devenir exploratrice et membre officiel du club du calmar géant. Mais voilà, tout ce qu’on l’autorise à faire c’est réparer les vieux sous-marins abîmés et chasser les gremlins des tuyauteries bouchées. Sans oublier qu’il faut absolument qu’elle garde secret le fait qu’elle n’est rien d’autre… qu’une demi-sirène !
Alors, le jour où le célèbre club se fait attaquer par la redoutable Collectionneuse, Ursula saisie l’occasion de faire ses preuves et embarque (juste à temps) sur le Poisson-Globe, l’unique sous-marin à avoir échappé à la catastrophe. A l’intérieur se trouve déjà Jay, Max et Jennie ses futurs compagnons de voyage : ensemble, malgré des débuts chaotiques, tenteront l’impossible pour ramener à la vie leur précieux club.
En compagnie d’Ursula et de trois autres explorateurs juniors tous dotés de talents farfelus, montez à bord du Poisson-Globe et plongez à la découverte de créatures fantastiques et de nouveaux mondes merveilleux. Magie, aventure et rebondissements sont au rendez-vous de ce premier tome qui plaira à tous les aventuriers, dès10 ans.
Gallimard Jeunesse – 16.90 €
Illustré par Tomislav Tomic et traduit de l’anglais par Faustina Fiore