Quelle déception ! Son voyage aux Etats-Unis est annulé ! A la place, ses parents l’envoient chez sa grand-mère dans le sud de la France. Heureusement, ce n’est pas du tout la mamie qu’on imagine ! Dynamique, amoureuse, elle croque la vie à pleine dent, et ses amis aussi possèdent ce petit brin de folie…
Un matin, elle se réveille avec des plumes dans les cheveux. Que faire avec ses allures d’indienne ? Mettre un bonnet lui paraît la meilleure idée, sauf qu’on est en été, et même s’il est en coton, elle a désormais un look étrange, à la frontière du ridicule. Surtout qu’elle a repéré chez l’amie de sa grand-mère, un jeune homme secret et gentil tout à fait charmant, nommé Lalou. Une fête s’organise, déguisée bien sûr, et là aucune hésitation pour Lisa, elle sera indienne pour la soirée et espère en secret la présence de son nouvel ami…
Un beau roman touchant, d’une grande sensibilité par l’auteur du Don d’Adèle que j’avais aussi beaucoup aimé. Alice de Poncheville réussit à relever ces petites failles de l’adolescence et à les retranscrire avec subtilité et humour.
Editions Ecole des loisirs – collection « Medium » – 8,50 €
Dès 12 ans